Robotique Mobile vs Robot mobile

Suite a un Tech talk : activitée que nous organisons avec une communautée importante d’étudiants et de Tech, nous avons accusées de nombreuses éssais de réponses ,suite a quoi nous nous proposons finalement de répondre a la question mère: comment faire de l’argent avec la robotique Mobile. Question bien ambitieuse qu’a posée une étudiante dans le groupe.

Définition

La robotique Mobile n’est autre qu’une discipline de la commande des systèmes automatisées qui s’applique aujourd’hui dans plusieurs domaine et plus précisement le domaine des transport.

Les robots Mobiles quant a eux sont des opérateurs totalement autonomes qui sont conçus pour des besoins d’explorations comme sa a été le cas avec le robot Curiosity qui fut envoyé a Mars

Bien que les terminologies soient presque similaires, faire carrière dans la robotique mobile n’implique pas toujours de créer des innovations de type Robots Mobiles, elle consiste plus en des taches d’automatisation.

Quelques applications de la robotique Mobile

 

Les véhicules autonomes

 

Les Transporteurs autonomes

 

La robotique Mobile a toujours su s’emboiter aux innovations mécaniques ou électromécaniques pour faciliter leur automatisation, bien plus encore d’applications:

 

Les transporteurs Aériens

Les transporteurs Aériens constituent également des applications des choix de la robotique Mobile:

  Attérissage Automatique

Notre Formation en robotique Mobile dispensent un savoir Orienté dans le domaine des véhicules autonomes ou nous enseignerons aux apprenants comment creer des controls automatiques tels que

-Des évitements d’obstacles

-Des detections de feu

-Des asservissements de positions (Garage automatique de Véhicules)

Ces connaissances seront véhiculés par:

Photo de profil de Romaric Tsopnang

 

Romaric Tsopnang
Founder Theitronics
Founder Tsar Corporate

Modifier la photo

 

Ulrich EMABOU
Cofounder MA64
Mobile Robotics specialist

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Massol Hector
CTO MA64
Ingénieur en robotique

CONCLUSION /Rentabilitée:

Maintenant que nous avons démystifié les terminologies robotique Mobile et robot Mobile , il convient de préciser quelques débouchés en Afrique de cette Technologie:

Le salariat: Une compétence en robotique Mobile permettrait a un Ingénieur en mécanique/mécatronique cadre d’une sociétée de  proposer des solutions innovantes dans le cadre de son activitée. C’est ainsi que nous enseignons 3 principales compétences tirées de la robotique mobile qui trouvent leurs applications dans ces domaines:

 -Déssin assistée par Ordinateur (Pour la robotique)

-Commande des systèmes(Pour les véhicules autonomes)

-Dévéllopement Mobile (utilisation de App Inventor)

L‘entrepreneuriat: les Applications de navigation sémi_autonomes telles que des drones sont de plus en plus Recherchées par les grands leader de la technologie en Afrique tels que : Werobotics qui financent des applications palpables des drones(applications a fort impact économique sur le térritoire) qui sont des robots mobiles Aériens.

les Domaines sont:Le cinema, L’agriculture, le tourisme, la cartographie ….etc

Tout business model éprouvé dans l’un de ces domaine présentant un modèle de géneration de revenu convainquant recoit un financement.Ce fut le cas de SIkem Brice

 

Winner of werobotics Prize
Retrouvez la vidéo explicative du sujet:

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *